Qui suis-je ?

Anthropologue et journaliste, je réalise des reportages pour des magazines de voyages et de société. 

A Bruxelles, ma ville d’origine, je travaille également en tant que journaliste pour la télévision.

Ma passion du voyage m’a amenée à en organiser. Depuis plusieurs années, j’exerce en effet un autre métier : je crée des voyages sur-mesure, sur tous les continents. Vous souhaitez prendre RDV? Contactez-moi.

Ci-dessous mon portrait réalisé par Looking for Charly, le réseau d’experts indépendants dont je fais partie :

Caroline Chapeaux
La curieuse journaliste

Enfant, elle rêvait d’avoir plusieurs vies. Depuis, elle s’est un peu calmée : elle profite autant qu’elle le peut de la sienne.

Curieuse du monde, elle aime découvrir l’ « ailleurs » parce qu’il sonne exotique à ses oreilles. Pas l’exotisme dans le mauvais sens du terme, pas le cliché, ni l’attendu. Non. Mais la rencontre avec l’autre qui est à la fois semblable et différent. Et puis la découverte des rites, des croyances et des modes de vie. La re-découverte du temps long, loin de la course parfois effrénée de nos vies. Et à chaque fois qu’un lieu la séduit, cette question, parfois très brève : « Et si moi aussi, je venais vivre ici ? »

Anthropologue de formation, journaliste comme (autre) profession, elle aime l’immersion. Chez l’autre. Ou en pleine nature. Raconter des histoires, photographier, puis au retour, partager les charmes du monde et ses coups de cœur.

A quarante ans, elle est aussi jeune maman, prouvant qu’être aventurière et mère de famille n’a rien d’incompatible. Elle est prête à vous partager ses trucs et astuces !
 

Ses lieux coups de cœur

Difficile de n’en citer que quelques-uns. Disons qu’un voyage réussi est pour elle synonyme d’émotion. Et l’émotion peut naître de beaucoup de choses. Finalement, si la destination est importante, il y a aussi et surtout « comment » on la vit. Et avec qui.

Son rêve secret ? Un retour au voyage au sens noble du terme, avec le souhait de réconcilier exploration, respect des peuples et écologie.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑